L’actu du sans-abri

  • Plus de 30 000 enfants SDF en France en 2016 !

    Encore !… Et pourtant, il y a un an… Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la « Convention internationale des droits de l’enfant ».

    Continuer la lecture →

  • Il y a encore de la place pour toi

  • Les communautés face aux addictions

    Le partage doit se préserver pour protéger les plus démunis

    Emmaüs Labarthe-sur-Léze et Escalquens. : « les compagnons doivent respecter un règlement intérieur qui, au premier point, interdit l’alcool. »

    Continuer la lecture →

  • La France viole la charte européenne des droits sociaux

    La France est en violation de la charte sociale européenne, car elle n’a pas pu démontrer que le niveau de l’assistance sociale qu’elle offre aux démunis était suffisant, a conclu le Conseil de l’Europe dans un rapport publié le 27 janvier.

    Continuer la lecture →

  • UN TOIT = UN DROIT

    IL S’AGIT D’UN DÛ RÉPUBLICAIN !

    ET PUIS PARCE QUE C’EST LA LOI !!!

    Car voici ce que dit le législateur en ce sens :

    Article L345-2-2 (code de l’action sociale) « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. Cet hébergement d’urgence doit lui permettre, dans des conditions d’accueil conformes à la dignité de la personne humaine, de bénéficier de prestations assurant le gîte, le couvert et l’hygiène, … »

    Continuer la lecture →