Les news du Village du 25/07/2017

Les news du Village du 25/07/2017

Avec les beaux jours, l’activité bat son plein au Village et il ne reste pas beaucoup de temps pour flâner sur la toile et te raconter tout ce qui s’y passe…
Clins d’oeil sur nos vies…
Devant le chagrin de Patrick depuis la disparition de notre vieille Caline (la malinoise), la communauté s’est organisée pour lui offrir une nouvelle compagne sur pattes : Alma,un mâtin espagnol…
Toute l’année Patrick, à raison de trois fois par semaine, concocte et effectue les distributions alimentaires de Souppes sur loing, Voulx et Lorrez le bocage parce que la misère ne prend pas de vacance, elle…
Voilà prés de quatre ans que les poules vivaient dans un poulailler de fortune qui a mal vieilli… Il était temps que nous faisions quelque chose de plus confortable pour nos pondeuses…
Alors tout le monde s’y est mis !
Steph’, David, Yoann, Pacpac, Oliv’, Vincent…
Donc hier, nos poules ont pendu la crémaillère !
Oliv’ le mécano s’est aménagé un petit jardin et ça pousse !
Bouffée d’oxygène pour lui qui se bat comme un diable pour entretenir nos véhicules avec les moyens du bord… Hier les amortisseurs arrière du Kangoo et aujourd’hui, la courroie d’accessoire du Master ! Il ne se passe pas un jour sans que la clé de 12 ne parle !…
Mat’ le zicos, soudeur de métier, a rafistolé la fendeuse…
Entre autres, puisque pas plus tard que cette nuit, il a rapatrié une collecte de trois palettes d’invendus de Rungis… David et Yoann se collent au déchargement et au rangement dans notre super chambre froide.
Dav’ a trouvé un job dans un élevage de volailles de Dollot.
Gorgueï suit un stage de formation à Nemours jusqu’en septembre.
Stéph’ et Patrick les ébénistes reprennent aujourd’hui la construction de toilettes sèches mobiles…
Vincent, arrivé de la semaine dernière, a pris le poste de cuisinier et les gamelles chantent !
Depuis cinq jours, nous avons accueilli Valérie 53 ans, qui subissait des maltraitances et mise à la rue… Du coup, elle épaule Vincent en cuisine.
Salah est sorti de l’hosto, ayant fait une chute dans la rue, et a repris son poste de semainier de salle.
Petit Pat assure les liaisons avec la communauté Emmaus de la Grande Paroisse et livre Alimentation et vêtements deux fois par semaine.
Yoann, 22 ans, n’ayant droit à que dalle au vu du système, va tailler une haie chez Christine qui le rémunère en chèques emploi service. C’est aussi lui qui va gérer le casse croûte des poules.

Hier, réunion de la communauté et répartition des tâches collectives : Vaisselle, entretiens des sanitaires, des toilettes sèches… Et programmation du prochain vide grenier pour le dimanche 20 Août !

Au menu du jour :
Poireaux vinaigrette et salade de courgettes jaunes
Cordons bleu accompagnés de pommes boulangères

(Pour agrandir photos, cliquez dessus)

Une réflexion au sujet de « Les news du Village du 25/07/2017 »

Laisser un commentaire